Wedding
Wedding at Domaine des Grillons
Drôme (France)
Le mariage de Camille et Martin
Mariage au domaine des Grillons
Aujourd’hui je vous amène au Domaine des Grillons, un superbe endroit dans la Drôme Provençale.
Pour leur mariage Camille et Martin souhaitaient une photographe de mariage sensible et fun. Ils m’ont trouvée grâce à une recommandation d’un précédent mariage que j’avais fait à Toulouse. Tout deux viennent de Singapour et sont originaires du Danemark et de la France. Cela faisait 2 ans qu’ils repoussaient leur mariage à cause du Covid. Au dernier moment, ils ont enfin trouvé une date disponible. Ils sont tombés amoureux du Domaine des Grillons, un endroit magnifique entouré de nature. Leur date initiale était en juin mais il était encore impossible en juin 2021 de faire un grand mariage à cause de la crise sanitaire. Dans l’idéal ils rêvaient de lavande, mais il n’y en avait plus dans les champs fin juillet. L’essentiel pour eux, après de nombreuses péripéties, était d’être heureux de se marier là, enfin entourés de leurs proches venant d’un peu partout dans le monde ! Ils ont tout de même bénéficié des grillons, de plein d’amour, du vent, du rêve, de la pluie, des émotions, de la fête, tout y était pour célébrer leur amour, entourés de leurs proches le 30 Juillet 2021.
Je suis arrivée le vendredi et c’était la première fois que l’on se rencontrait en vrai après plusieurs visio. Camille & Martin sont juste fabuleux et le courant est super bien passé dès les premières minutes ! J’en ai profité pour faire une mini session « engagement » d’eux pendant 15 minutes environ car il y avait encore tant à faire avant leur mariage. Je vous en montre un peu ici mais je ferai sûrement un autre article pour vous en montrer plus car je souhaite avant tout vous montrer leur mariage. Le temps tournait à l’orage et il fallait déplacer le repas prévu autour de la piscine vers la grange du bas de la propriété. Il y a eu beaucoup de vent dès le vendredi et on croisait tous les doigts pour que la pluie n’arrive pas pendant la cérémonie. La pluie a commencé au début du cocktail et nous n’avions plus assez de temps pour faire des photos de couple ni de groupe. Ils ont préféré être avec leurs invités et tant pis pour les photos officielles, je n’ai donc fait que du reportage.
Ils avaient choisi cet endroit car il pleut très rarement en été dans la Drôme Provençale. Même sous la pluie ils ont fait la fête, ça n’a rien changé au charme de ce lieu entouré de monts et de nature. Vous verrez vers la fin du cocktail l’état de sa robe ! Heureusement elle avait tout prévu !
Le saxophoniste, Rayansax et les musiciens, Sofia, Clemence et sa band ont vraiment mis le feu. C’était un mariage fabuleux, les Danois savent vraiment faire la fête ! J’y suis restée jusqu’à 2 heures du matin en commençant vers 1 heures de l’après-midi.
Tout au long du reportage je vais vous donner plus de détails. En attendant place aux images. À l’heure ou je vous parle ils attendent un heureux événement et on leur souhaite plein de bonheur.
Une coutume danoise

Les prestataires
Fleurs et mise en beauté
L’organisation de leur mariage n’a pas été simple du covid. Les dates ont constamment changé. La robe de Camille avait été confectionnée par un designer qui a fait un burn out lors de la crise sanitaire.
Malheureusement ce covid aura coûté très cher mentalement et financièrement à de nombreux prestataires et couples. Pour la petite histoire, Camille a dû trouver un autre designer pour finir sa robe de mariée et vous verrez vers la fin du reportage que la robe était bien fragile… Ce qui ne l’a pas empêchée de faire la fête et de garder le sourire et la joie de vivre jusqu’au bout de la nuit avec une nouvelle robe toute simple !
La fleuriste, Nathalie de Murmur & Natipi est venue d’Annecy pour apporter son bouquet et ses magnifiques décorations florales.
Camille a été maquillée et coiffée par les talentueuses Rose Poudre Institut et Cathy Coiffure à Domicile.