Hello !
je suis isasouri
Photographe de la vie
À propos
Isabelle "isasouri" BAZIN
Photographe de la vie et des gens heureux
isasouri, c'est votre histoire à votre image
Hello 🙂
Je suis Isasouri, une photographe spécialisée dans l’art de capturer le bonheur. Je suis photographe de gens heureux.
isasouri vient des premières syllabes de mon prénom, Isabelle et de mon nom de jeune fille, Souriment. Ensuite je me suis mariée en 2010 et j’ai rajouté le nom de mari, Bazin. En 2011, je commence mes premiers mariages.
Photographe professionnelle de mariage et de famille dans le Gers et en Bretagne. Je suis disponible en France et à l’international.
J’aime l’approche documentaire pour garder une trace en image afin de constituer votre histoire.
en savoir plus
Mon histoire
Qui suis-je ?
L'Angleterre
A 14 ans, je prenais des photos sans pellicule, histoire de cadrer des moments et former mon oeil. A 16 ans, je passais beaucoup de temps dans la chambre noir, j’aimais la magie du noir et blanc se révéler dans le rouge de la pièce. A 18 ans je pars en Angleterre étant fan de musique underground et de liberté de penser. A 20 ans j’ai mon premier reportage dans « The Observer » sur les suicides en prison. Puis je me suis tournée vers l’art par besoin d’exprimer une vison plus profonde et singulière. Le photo-journalisme et l’art m’ont élevé dans l’approche à la vie. Mes sujets de prédilection, les personnes en marge et la nature dans tout ses états. Tout ça m’a nourrit. Je suis restée 12 ans en Angleterre, un pays qui m’a nourrit par des rencontres et des études.
Le Gers et la Bretagne
En 2020, après un long voyage en Inde, j’ai mis une aiguille sur une carte en fermant les yeux et j’ai atterrit à Toulouse. Je suis tombée amoureuse du Gers et de Pascal, un homme formidable, lui même artiste et musicien. Sur un coup de tête nous sommes mariés en 2010. 2 ans plus tard, je suis devenue photographe de mariage… La photographie, l’art et la philosophie sont ce sont mes piliers et mes élixirs de jeunesse. L’histoire d’amour avec la photo a commencé à Brest où je suis née. Mon enfance c’est la Bretagne à Brest, à Trézien, puis au Conquet un petit port de pêche du Finistère au bout du monde. Même si je vis dans le Gers, la Bretagne reste une grande source d’inspiration, j’aime son coté sauvage et sincère.
La photographie, une passion pour moi
Pour le côté plus sombre de mon histoire, j’y ai perdu mon père puis ma soeur bien trop jeune. C’est à cet âge là, vers 13 ans que j’ai commencé à vouloir arrêter le temps et construire une mémoire poétique pour qu’ils continuent à vivre indirectement. J’ai commencé par prendre des photos sans pellicule, ce qui m’importait c’était de saisir un moment fort pour me rappeler l’importance du moment. La photographie est une passion chez moi, elle est ma source d’inspiration, ma raison d’être, elle exprime à voir et à penser. Vous l’aurez compris la photographie c’est ma grande histoire d’amour.
Un début de carrière dans la coiffure
Je me suis lancée dans une carrière liée aux domaines de l’esthétique et de la coiffure : six années à Quimper puis à Brest puis en Angleterre à Harrods à Londres qui ont inspiré mes premières expressions artistiques et posé les bases de ma passion : la photographie en tout genre pour toute chose.
La coiffure m’a appris à mettre en valeur les personnes tout en me donnant les ressources financières pour payer mes études de photographie au London College of Printing, puis à l’Université de Bournemouth, puis des études de beaux arts à Goldsmiths, University of London où j’ai obtenu une licence.
Finalement, je suis devenue photographe
J’ai adoré mes 12 années en Angleterre pleines d’expériences et de créations en tout genre.
Après avoir terminé mes études, j’ai exposé en tant qu’artiste plasticienne et en parallèle je photographiais des oeuvres d’art pour le catalogue de vente de chez Christie’s. J’ai été en parallèle photojournaliste pour la presse, ce que je continue en tant que membre chez Hans Lucas.
À mon retour en France après 12 ans en Angleterre (je me suis installée par amour dans le Gers en 2004 où je m’y suis mariée en 2010), ça a été un déclic pour me spécialiser dans la photographie de mariage.
J’ai parcouru de nombreux pays, pratiqué divers métiers pour finalement me consacrer intégralement à l’art photographique.
Mes motivations
Raconter en image votre histoire
Parce que vous êtes unique, votre histoire est unique.
Un reportage de qualité consiste à saisir le moment propice – cet instant révélateur illustrant votre histoire afin de fixer le souvenir !
Selon vos souhaits, je me déplace sur le territoire français ainsi qu’à l’international.
Si mon style et mon approche résonnent en vous et vous séduisent, contactez-moi, je me ferai un plaisir de vous répondre rapidement.
Mes inspirations
Saisir la vie
Un bon reportage est un assemblage d’images fortes qui vous fera revivre vos moments unique. C’est ce que l’on appelle le storytelling.
Je saisis l’instant, ces petits moments si spéciaux qui vous feront re-vivre à nouveau ce qui est important pour vous souvenir de vos moments forts et les proches que vous aimez. Tout ça pour construire votre histoire de demain et poursuivre votre patrimoine visuel.
Life style
Ce que j'aime
Vivre, aimer, rire
J’aime:
- L’art et les voyages
- Les fraises et le son du vinyle
- Les bonheurs partagés
- Les grands espaces et le vent dans les cheveux
- Les couleurs chaleureuses et les rires joyeux
- Le côté vintage avec l’amour dans l’air
- Les bords arrondis et les sourires naturels
- Les chaussures folles et les doux baisers
- Les images simples, fun et pétillantes de bonheur
- Les couchers de soleil
- Saisir le temps
- Le contraste des parties lumineuse et sombres de l’histoire, comme les lumières et les ombres qui font l’image
Je danse volontier et je ris facilement.
Je n’aime pas :
- Arriver en retard
- Le temps qui passe trop vite