
Isabelle BAZIN SOURIMENT
photographe gers
Une photographe dans le gers
Je m’appelle Isabelle SOURIMENT, je suis une artiste française née à Brest mais qui aujourd’hui vit et travaille dans le Gers.La photographie est mon principal outil, mais il m’arrive aussi d’ajouter des textes, des objets, des sons…


La photographie est mon principal outil
Mais il m’arrive aussi d’ajouter des textes, des objets, des sons… Selon les sujets, j’ai une approche documentaire, je souhaite saisir une authenticité mais parfois il m’arrive de construire des mis-en-scènes comme pour mieux en saisir leur sens, ou pour susciter une interrogation, ou permettre une évasion… Voilà le champ qu’il m’intéresse d’atteindre. Non pour raconter des histoires, mais plutôt pour questionner notre relation au monde et à nous-même.
Ce coup d’œil supplémentaire provoqué par un doute sur ce que l’on regarde, peut permettre une autre dimension, celle du questionnement, du positionnement personnel face à un monde en perpétuelle mouvance.
Sortir du cadre
Je cherche parfois que l’image « sorte de son cadre », comme pour mieux saisir sa réalité et son ambiguïté entre le réel et la fiction et son reflet sur notre monde intérieur confronté à l’extérieur.
Mon travail est une réflexion sur l’image impliquant une narration possible mais non systématique. Ma photographie capte une réalité déformée laissant le champ libre à un second regard. Ce rapport ambigu entre le réel et l’imaginaire constitue le socle de mon inspiration afin de saisir l’essentiel, son champs de parole dans un arrêt sur image.

Quelques expositions dans le Sud-Ouest de la France auxquelles j'ai participé
2020 «Le ciel de ma planète», PAHLM, Espace Contraint/Sujet libre – Une image/Un son, Cazères sur Garonne, 31
2019 « Transitions » – Exposition permanente au Conseil Départemental du Gers, à la Chartreuse sur les transitions énergétique et écologique. Auch, 32
2018 « Entre tiens » et « Venus d’Ailleurs », Espace Fontelie, Lectoure, 32
2017 Les éclopés, exposition collective à ARKAD, Centre d’Art Contemporain Auvilar, 82
2016 « Les éclopés », installation à l’ancien hôpital de Lectoure, 32
2015 Vrais semblants Faux, exposition collective Lieux Communs ?, au Grizzli Vert à Terraube, 32
2015 Micro Macro, carte postale sonore, miniatures sonores à écouter sur grand écran. Création Sonore: Amélie Agut – Production : MJC de L’Isle-Jourdain – Radio Fil de l’Eau 201232
2011 « Les évadés », installations photos à la Maison des Vicomtes du Fezensaguet, Monfort, 32
2008 « Venus d’Ailleurs », photos et installation avec Karine Mathieu à la Médiathèque de Lourdes, 65
Des articles dans la presse du Sud-Ouest
2019 Transition, exposition permanente au Département du Gers, Auch « Art’vironnemental », interview par Alain Martin du petit journal du Gers, 28/11/2019
2016 Les éclopés, « Une exposition très humaine », interview par la dépêche, 06/08/2016
2009 Le Monde 2, section agenda cultures, « Un été tout en pixels à Lectoure », juillet 2009

Vous voulez en savoir plus ?
Témoignages
" Isabelle, nous a fait une fleur pour notre mariage dans un contexte particulier, et a bien voulu s'occuper de nous. Nos photos sont superbes, tout le monde nous le dit ! Nous avons passé un très bon moment en sa compagnie, et elle a sû nous mettre à l'aise ce qui n'était pas gagné pour les modèles pas pro du tout que nous sommes !!
Elle allie son savoir-faire au savoir-être, sa technique à son sourire, la passion de son travail à l'amour des gens .. et ça nous plaît beaucoup ! Merci encore ! "

" Isabelle fait un travail d'une grande qualité technique et esthétique et est parvenue à très bien capter les différents moments de notre mariage ! Elle cherche constamment à se renouveler pour offrir un service de qualité et innovant. Elle est par ailleurs adorable, ce qui est la cerise sur le gâteau 😉 Nous vous la recommandons chaleureusement, c'est une valeur sûre, doublée d'une belle personne 🙂 "

" Un grand merci à Isabelle pour ses belles photos et sa présence rassurante tout le long de la journée de notre mariage. Elle a su se faire oublier afin de capter les émotions et les moments privilégiés, les photos ne sont pas figées, on ressent l'ambiance de la journée rien qu'à les regarder. Pour nous, mais aussi pour nos invités qui se sont bien prêtés au jeu, les photos restent un magnifique souvenir.Une belle rencontre, pour se souvenir d'une belle journée. "

Précédent
Suivant
Les infos à connaître
Derniers articles du Blog

Life-style
Protégé : Céline & Julie
Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.

Life-style
Protégé : Delphine & Gaspard
Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.