Isabelle BAZIN SOURIMENT

meilleur photographe mariage gers

existe-t-il un meilleur photographe de mariage dans le gers ?

Vous allez vous marier dans le Gers et vous êtes à la recherche du ou de la meilleur.e photographe du Gers. Y en a-t-il un d’abord ? Et si oui, pourquoi cette personne est-elle la meilleure ?

Mais que signifie « être meilleur » ?

On est meilleur par rapport à quelqu’un d’autre. Y aurail-il donc un concours permanent auquel les photographes participeraient malgré eux ? La photographie serait alors une compétition comme l’athlétisme ou le tennis ?

Qu’est-ce qui définirait éventuellement le meilleur photographe ?

Son expérience ?

Avec ses 15 ans d’expérience, c’est le meilleur, il a tout vu, il connaît tout. Pourtant il y a des gens qui ne s’améliorent pas avec le temps et qui restent par sécurité dans leur zone de confort, leur déjà-vu. Et au contraire, d’autres qui chaque jour essaient de faire mieux, de progresser malgré leur manque d’expérience et leur jeunesse.

Son regard ?

On photographie comme on peint, avec les yeux comme dirait Auguste Renoir à la fin de sa vie. Le cadre, la distance au sujet, la focale choisie, l’angle de prise de vue, tout ça c’est le regard du photographe.

Celui-ci vient de sa culture artistique, de ses maîtres, de son « école » (reportage, studio, etc.).

Son côté humain ?

Il est à l’heure au rendez-vous, poli, bien organisé, « carré ». Vous sentez qu’il est pro, qu’il est concerné. Les messages échangés sont clairs, bien rédigés, les réponses sont rapides. Vous n’avez pas à le relancer, ça va vite, c’est précis. Il a le sens du contact, il est sympa, il a de l’empathie et il est passionné.

Son prix ?

Il est correct par rapport à la prestation proposée ou bien il est, ou trop haut selon votre budget, ou trop bas et cela ne vous rassure pas.. Pas cher sous-entendu bas de gamme et très cher, haut de gamme ?

Son équipement ?

Objectifs, série « L » avec le trait rouge de chez Canon, ou dernier reflex pro, nouveau modèle qui fait des images en rafales à haute-définition ou un simple boîtier, à l’ancienne, en argentique, ou alors un iphone 13  (Park Chan-wook, le réalisateur coréen, a tourné un film avec pour leur promo) : l’appareil fait-il la « bonne » photo ?

Henri Cartier-Bresson ferait-il une mauvaise photo avec un téléphone portable ? Je ne pense pas.

Alors verdict ?

Vous l’avez compris, le meilleur photographe, c’est celui (ou celle) qui sera capable d’être bon dans tous ces secteurs. Et en particulier dans les secteurs qui vous tiennent à coeur.
Si pour vous le contact humain est plus important que la technique, alors une personne sympa et empathique sera la bonne. Et si vous voulez des images tendances, bien réalisées, qui peuvent aller dans des concours ou faire des expos, une personne passionnée de technique sera parfaite.

Témoignages

Derniers articles du Blog

Alors, on y va, connectons-nous !

isasouriphoto

Isabelle BAZIN SOURIMENT
votre photographe de mariage dans le Gers

Formulaire de contact