12 photographes s’inspirent

[rank_math_breadcrumb]

Je suis très heureuse d’avoir été sélectionnée par les “12 photographes s’inspirent”. Merci à eux, une belle aventure commence.

Pendant une année, 12 photographes s’inspirent, d’un photographe, d’un peintre, d’un réalisateur, d’un concept… Jetez-y un œil pour plus d’infos :

12 photographes s'inspirent

site – (abonnez-vous si vous voulez)
Facebook –  (likez-nous si vous aimez)
Un article sur le projet – (Bon site à connaitre)

Le thème du mois de janvier, c’est le peintre “Johannes Vermeer “. J’ai choisi de m’inspirer de la jeune fille à la perle car ce tableau diffère des autres que Vermeer a peints. En parallèle, j’ai cherché un artiste contemporain influencé par les grands peintres hollandais, Hendrik Kerstens, qui maîtrise à merveille l’expression, la mise en scène et la lumière.

12-photographes-s-inspirent-vermeer-Hendrik kerstens

J’ai essayé de faire un bonnet Phrygien avec du papier d’aluminium mais ça ressemble plus à une sorte de coiffe mal faite, une sorte de capteur de lumière fait maison… Par ce semblant de bonnet Phrygien, figure allégorique de notre république et de la liberté, détournée en utilisant des matériaux de notre quotidien souligne notre monde “moderne”.

Vermeer utilisait les symboliques de son temps et de son quotidien, j’ai fait de même avec une touche humoristique et détournée pour représenter notre monde moderne qui se bat encore contre l’injustice, les préjugés, le radicalisme, les idéaux, le fanatisme,…

Sarah-1©isasouri-IMG_0354

“La jeune fille au chandelier” signifie pour moi la liberté qui montre la lumière, comme au temps du siècle des lumières.

Un grand merci à Sarah qui a bien voulu jouer le jeu avec moi.

———————————

Le rituel du groupe c’est de montrer la photo d’un membre du projet 12. Pour le mois de janvier,  je vous propose de découvrir la photo de Sonia Blanc, magnifiquement réalisée et vous invite à visiter son site.

10935343_10205903577616749_1425182432_o