Préparation au Château de Poudenas

Petit mariage intime

{Restez connecté} {Bientôt des jours Meilleurs} {Stay in Love}

isasouri photographe pour des petits mariages en petits comités

Allez, un peu de rêve pendant ce confinement et ces temps compliqués… Si vous êtes là, c’est que vous allez vous marier, ou vous le projetez, ou vous en rêvez, ou par curiosité, ou bien votre date de mariage approche et c’est vraiment la prise de tête car il faut attendre d’en savoir plus et rester confinés, et ça c’est dur !

Comme on nous dit depuis 4 semaines, la clé, c’est le confinement pour voir des jours meilleurs. L’idéal serait qu’on ait des tests très vite… Ré-ouverture des écoles, le 11 mai annoncé ce soir le 13 avril 2020, par notre Président, Mr Macron. Le dé-confinement se fera progressivement, donc difficile de prendre une décision avant cette date… Alors pour vous qui souhaitez vous marier en 2020-2021, pourquoi ne pas aussi penser à vous marier en semaine, car tous les prestataires galèrent aussi à trouver d’autres dates… Et puis se marier en semaine peut être un plus si vous avez des commerçants dans la famille, ou des personnes qui travaillent le week-end… En espérant qu’il puisse y avoir des tests à temps… Bref, difficile de se projeter car on ne sait rien et il n’y a pas de recette miracle, même si du fond du cœur j’aurais tellement voulu vous en donner une ! Et les petits mariages intimes en petit comité, j’avoue que j’adore ! Vous choisissez vos lieux adorés, vos habits de fête, vous prenez encore plus le temps à vous aimer, c’est votre monde à vous, votre jour à vous… Et puis bien sûr, les autres avantages, moins de risques contagieux et économiquement plus simple à gérer 😉

Alors quelques articles sur le sujet en attendant d’en savoir un peu plus !

Un article de Mademoiselle Dentelle sur les annulations de mariage  – coronavirus
Un autre article de « La mariée aux pieds nus » sur comment reporter votre mariage.

Les oubliés du Covis-19 de ParisMatch !

Et cet article en Anglais pour nos mariés étrangers. An article from « Rock my wedding«  on your wedding event & how to face this covid 19.

Alors comment on voit la chose, comment on s’organise, comment on s’imagine… Pourquoi pas un plus petit mariage… Vu la conjoncture, beaucoup de choses vont se faire ou pas se faire au dernier moment. Alors il faudra faire preuve de patience, de compréhension et d’invention. On sait que les mariages ne s’improvisent pas, mais je peux vous avouer que nous avons organisé notre mariage il y a 10 ans en peu de temps avec une démarche éco-responsable… A l’époque je ne connaissais rien aux mariages et on l’a fait avec du bon sens. Nous avions un tout petit budget et peu de temps pour l’organiser, et grâce à de nombreux proches nous avons réussi à réaliser un superbe mariage. Donc dites-vous que vous n’êtes pas seuls et que le confinement peut donner plus de temps pour s’organiser… Je pense que cette année, on sera obligé de tout revoir à la dernière minute, ce qui n’est pas facile à organiser. Alors la solution, c’est peut-être les petits mariages pour ceux qui souhaitent vraiment se marier cette année… Alors voilà, je voulais vous présenter ce shooting d’inspiration que nous avons fait au Château de Poudenas, et je vais laisser Faustine vous en parler plus en détails dans un prochain article où nous allons vous présenter tous les prestataires.

Avant le mariage, pourquoi pas un confinement à deux 😉  Entre parenthèse, c’est un vrai couple d’amis. Merci à eux, car on sait que c’est pas forcément évident de se trouver devant un appareil photo ! Dites-vous que c’est une vrai expérience, une connexion. C’est un moment intime. On se prépare, on se regarde, on s’admire, on se découvre, on vit une déclaration d’amour… Et ça c’est beau à ressentir… J’aime saisir ces moments magiques qui font tant bien sur l’instant et s’éternisent en les regardant.

Nous tenons à remercier chaleureusement tous les prestataires qui ont joué le jeu à nous prêter les tenues, les accessoires et bien sûr le Château de Poudenas pour leur bel accueil.

Depuis longtemps je voulais faire un mariage green ! Un shooting écoresponsable. Car autour de nous, il y a beaucoup de personnes très compétentes alors pourquoi aller chercher ailleurs !  Et bingo, Faustine, fondatrice de BNB conseils, me contacte pour en faire un au Château de Poudenas.  A nous 3, Faustine, Julie Wedding planner et moi-même nous avons imaginé un petit mariage intime et écoresponsable avec que des prestataires coup de cœur pour organiser un mariage économique et écologique avec une équipe 100% locale, bio/raisonné et éthique pour ce shooting d’inspiration.

Je vous présente les prestataires qui ont collaboré à ce shooting de préparation des mariés avec un petit moment « boudoir ».

… Et comme on se dit à la fin, force, joie et courage à nous tous. Prenez bien soin de vous et à très vite pour la suite du reportage !

Et bravo encore à toute les personnes qui travaillent dur pour notre bien-être !

Lots of love & take care,

Isa xx

Robe de mariée : Elsa Gary, à Agen, 47

Costumes Homme : Duplex à Nérac, 47

Coiffeuse nomade : Valerie choupi-val chouillet , 32

Maquilleuse : Sheroneendouceheure, 32

Création Florales : Amelie de Magic Nature. 32

Photographe : isasouriphoto, 32

1 comment
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

  • MARTIN04 - 16 - 2020 - 11:31

    It’s great to work as a florist for such wedding. Many little details in our collectiv production that make this very special event, just perfect ! Love & take care .ReplyCancel

Menu