Mariage au château de Puissentut jusqu’au Cocktail

A+P ont choisi le château de Puissentut pour célébrer leur mariage. C’est un endroit magnifique en plein cœur de la Gascogne à 10 mn de Fleurance dans le Gers. Ce lieu est un havre de paix. Nous sommes en plein milieu des champs, au milieu de nulle part. C’est un vrai paradis et pour Alexandra & Philippe c’était l’endroit rêvé pour accueillir leurs familles et leurs amis et faire la fête le plus longtemps possible. Et oui, ils se sont amusés jusqu’au petit matin. Pour ma part j’ai dû partir vers 4-5 h du mat ! Il devait être 11 h quand j’ai commencé la préparation d’Alexandra. Il y avait notre Top Mylène de « Mille et une douceur »  qui a fait le maquillage très naturel d’Alexandra. Pauline Starck était là aussi : c’est une jeune créatrice de robes de mariées qui a conçu deux robes de mariées d’Alexandra. Et Alexandra c’est notre grande et talentueuse fleuriste de Fleurance à Ô Vert Bouquet. Je crois que je n’ai jamais vu autant de magnifiques fleurs partout !

Demain je vous montre la suite, car j’ai déjà mis trop de photos 😉

Après la préparation, les deux tourtereaux ont eu beaucoup d’émotions en se découvrant au pas de la porte… J’adore ces petits moments si intimes, où l’on découvre l’être cher avec qui on va se marier… C’est toujours de bons moments à immortaliser.

Ils ont même organisé une fête foraine pour les enfants. Il y avait manège, bar à bonbon, château gonflable et plein de jeux anciens en bois et même des bières venant des 4 coins du monde. Bref, les mariés ont pensé à tout, ils souhaitaient vraiment faire plaisir à leurs enfants, leurs famille et leurs nombreux amis, et aussi se faire plaisir.

Puis nous sommes allés à Fleurance en moto pour la plupart pour la cérémonie civile. Alexandra est venue dans une 2CV bien jaune comme j’aime 😉 

La foule était là sous de grands applaudissements et beaucoup de confettis. Je n’en ai jamais vu autant… Les mariés ont dû se secouer à plusieurs reprises pour en garder un peu moins. Nous avons repris la route avec un beau cortège de motards et la mariée au milieu de son soleil.

Une deuxième cérémonie nous attendait : la cérémonie humaniste sous un beau pigeonnier où Alexandra a disposé des boules de nature en guise de toit.

Beaucoup d’émotions, de chants, de paroles et même d’échanges avec le prêtre. Leur amour se voit de tous les côtés, nous en étions tous émus.

Clara Sanchez accompagnée de son accordéon nous a chanté de belles chansons d’Édith Piaf entre autre pendant la cérémonie, le cocktail et la soirée. C’est toujours magnifique de l’écouter !

Et nous avons eu le droit à encore plus de pétales pour la sortie  😉

 

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Menu