Interview de Madame C

Un grand merci à Clémentine, de Madame C pour leur publication !

 

Du côté du Photographe…

Qui êtes-vous ?

La photo, une histoire d’amour née lors de ma quatorzième année. Je forme mon œil en déclenchant mon appareil  dans lequel il n’y avait pas de pellicule faute de moyens. Plus tard je m’inscris aux cours de photographie, découvre la technique, la chimie et la magie de la chambre noire… Cette passion ne m’a jamais quittée. Entre temps je me forme à l’école de coiffure de Quimper avec le projet de travailler sur les plateaux de cinéma.
A ma dix-neuvième année je m’envole vers Londres avec en poche mon diplôme de coiffure dans le but de travailler tout en perfectionnant mon anglais… postule pour le salon de coiffure de chez Harrod’s qui m’engage, et j’y reste sept ans…

En parallèle, j’explore la photo, et saisis l’opportunité de rentrer dans les meilleures écoles. Durant ces années, j’expose, fais du reportage ,de la publicité pour de grandes marques, et chez Christie’s pour la confection de leur catalogues d’art. Je passe douze années en Angleterre.

En 2000 retour en France dans le Sud-Ouest.
Je continue mon travail d’auteur et de reportage, co-réalise un livre intitulé « En Pays de Gascogne », édité par Rouergue. Voici plus de 20 ans que je suis photographe professionnelle, mon approche individuelle me permet de traverser plusieurs genres photographiques et artistiques.

Pourquoi avoir choisi la photographie de mariage ?

J’ai photographié des amis et leurs familles lors d’événements unique :  mariage, baptême, fêtes… Ils étaient ravis du résultat et moi aussi. De plus c’est une approche relationnelle qui me touche  et qui me convient.

Mon propre mariage  en 2010, m’a permis de ressentir  l’importance d’avoir un bon photographe. L’événement passé,  les photos permettent vraiment de revivre l’émotion  et de partager à nouveau ces moments avec nos proches.

Chaque mariage est un nouveau challenge.

Lors de la journée je reste discrète mais concentrée comme une petite souris, à l’affût du bon moment, de l’instant décisif, comme le décrivait Cartier-Bresson qui est la clé d’un bon reportage. J’apprécie les nouvelles rencontres, me plonger dans l’ambiance et l’intimité pour capter au mieux l’essence même de cette journée.
Mon expérience de photographe me permet de m’adapter à toutes les situations,  de mettre à l’aise petits et grands,  de saisir au vol l’instant fragile qui permet de réaliser de belles images  imprégnées d’amour et d’émotions. Ces précieux moments restent inscrits pour toujours !

Comment abordez-vous chaque reportage ?

Au delà du simple reportage, je cherche à raconter l’histoire du couple au travers des photographies sensibles et artistiques. Il est préférable de se sentir à l’aise, en confiance.
C’est pourquoi avant le jour J, j’offre souvent une séance « engagement » : rien de mieux pour s’habituer à l’objectif qu’une séance photo réalisée avant le grand jour.
En plus par ce biais les couples ont de jolies photos d’eux qu’ils peuvent utiliser comme faire-part, “save the date”, ou livre d’or.

Nous faisons connaissance, voyons ensemble leurs priorités, leurs souhaits,  je suis à leur écoute et je peux les conseiller s’il y a lieu, ce qui permet d’aborder le jour J avec sérénité.
Nous savons que certaines personnes n’aiment pas se faire photographier, mais elles arrivent à se détendre grâce à la relation établie.

Dans quelle fourchette de prix vous situez-vous ? Vous déplacez-vous ?

Je propose différentes formules : forfaits 6, 8, 9 ou 13 heures et plus, à aménager en fonction du planning du Grand Jour et de vos  souhaits.

Les prix varient selon le temps de présence et les options : livres albums, tirages, DVD, cartes de remerciements, etc.

Chaque année de nouveaux livres albums de luxe vous sont proposés pour sublimer vos photos.

Quel est votre leitmotiv ?

Leur donner le meilleur de moi-même, ressentir leur satisfaction, être au plus près de leurs attentes.  Mes photos seront le souvenir impérissable de cette inoubliable journée de bonheur à vivre et revivre avec vos proches.

 

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*

F a c e b o o k
C a l e n d r i e r