Le concours Estée Lauder avec Sophie

Le Pink Ribbon d’Estée Lauder… Nous avons l’immense honneur et joie de faire partit des 40 finalistes du concours Pink Ribbon Award 2017 !!! Comme nous sommes émues, heureuses que notre travail reçoive cet honneur.

Maintenant, plus que jamais, nous avons besoin de votre soutien, votez pour nous, parce que cette image représente l’espoir, l’amour, la joie, l’entraide, la vie… même dans les pires moments… c’est ce qui nous maintient en vivants.

Voici notre photo réalisée avec amour. Partagez et votez si possible tous les jours jusqu’au 29 septembre sur ce lien:
http://prixdupublicteva-pinkribbonphotoaward.fr/

La remise des prix aura lieu le 9 Novembre à Paris Photo dans l’enceinte du Grand Palais, en présence des membres du Jury et des photographes finalistes 2017… En espérant qu’on y arrive 😉 Bonne chance à tous !

We are honored to be selected by “Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award 2017” contest.
Please support us by voting every day up to the 29th Septembrer for our photo on this link

C’est la première fois que je participe et c’est grâce à Sophie qui m’en a parlé lorsque j’ai fait sa séance famille chez elle à Toulouse et j’ai dit oui, car c’est une très jolie rencontre, une femme exceptionnelle, une famille en or et le sujet, la lutte, la recherche m’intéresse.

En lien avec mon précédent article, encore une belle rencontre avec Sophie que j’ai rencontrée à un mariage l’année dernière. Deux jours après le mariage elle apprend qu’elle doit subir une mastectomie totale. Elle n’a que 32 ans et a deux jeunes enfants. Elle m’a appelée quelques mois après. Elle me faisait confiance, la connexion s’est faite. Elle avait envie de faire des photos de sa jolie famille, elle me parle aussi de son cancer par la suite. Elle me dit tout ça avec une telle simplicité et une telle confiance que ça m’a vraiment touchée. Elle me parle aussi de ce concours, car c’est une femme qui veut se battre, qui ne se cache pas quand elle n’a plus de cheveux, qui se sent féminine même avec un sein en moins, qui se bat pour que l’on en parle, pour qu’on arrête les tabous, pour aider les autres… Et ça marche, un tel naturel, un tel échange j’ai de suite souhaité travailler avec elle sur ce projet. Ses mots, son être me touchent, j’ai envie de prendre du temps avec elle pour exprimer en image ce que les mots ne peuvent pas dire, comme je l’ai fait avec Sandrine quelque mois plus tard. Et bonne nouvelle notre photo a été sélectionnée. Au début on voulait en mettre une autre, celle avec son compagnon, mais on a souhaité aussi parler du dépistage, du coup la relation mère fille nous a paru évidente, pertinente… La petite avait mis le foulard rose de sa maman, symbole du dépistage et on voit les cheveux de Sophie pousser, un mois après les rayons…

Afin de garder un peu de vie privée, nous avons flouté les visages des enfants…

Voici le témoignage de Sophie

Cela fait maintenant 1 an que j’ai appris l’existence de ma maladie, cette année à été dure émotionnellement, avec des moments de joies, de larmes, de souffrance mais surtout de vie. À la fin de mon traitement, j’ai du encore affronter un évènement tragique, le décès de mon frère aîné partit très jeune, le jeu de la vie…. Quand j’ai appris que j’avais été sélectionnée parmi les 40 finalistes, j’ai ressenti toutes les émotions qui m’ont traversées cette année, j’en ai pleuré, comme une revanche de plus…. Aujourd’hui, mes enfants me poussent à aller au delà de mes limites, d’être plus forte que la maladie… À travers cette photo, j’ai voulu montrer cette force! On est en vie et c’est une chance extraordinaire, Votez pour moi si le cœur vous en dit car malgré tout ce concours me tiens vraiment à cœur !

Votez pour nous, parce que cette image représente l’espoir, la vie, la joie, l’entraide et l’amour même dans les pire moment et c’est ce qui peut nous maintenir en vie…
http://prixdupublicteva-pinkribbonphotoaward.fr/

09 - 15 - 2017 - 12:00

cancer du sein, pink ribbon | isasouriphoto - […] Par ces petits témoignages j’en ai fait un travail personnel, j’ai commencé avec Sophie qui m’a parlé du concours et pour ces deux femmes extraordinaires, j’espère sincèrement que l’on va gagner d’une […]

09 - 16 - 2017 - 11:42

MAUCLERE Germaine - Courage Sophie, vous êtes magnifique sur ces photos, soyez confiance et vous vaincrez, soyez en persuadée du plus profond de votre âme. Je vous embrasse

09 - 20 - 2017 - 14:34

Marie Lebas - Bravo ! Wahou ! Époustouflant.

09 - 24 - 2017 - 02:24

Isabelle - J’Aime…merci Ma Sophie….
Belle leçon de VIE. Je t’AIME FORT FORT FORT. Ta Tatie

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*

F a c e b o o k
C a l e n d r i e r