Nouvel ouvrage de photo intitulé «GAEL-ÒC»

J’ai le plaisir d’avoir une vingtaine d’images du Gers publié dans ce nouveau livre «GAEL-ÒC». Ce nouvel ouvrage sera disponible à la fin de l’été. Il est déjà possible de le commander (infos en bas de l’article de la dêpêche ). C’était un projet de longue haleine qui a commencé en 2014. Comme j’adore voyager et que j’ai habité en Irelande, en Ecosse et en Angleterre pendant plusieurs années et que je suis d’origine Bretonne ça me parle ! Le résultat est intéressant si vous aimez les langues minoritaires. Il y a même une appli et un site ou vous trouvez pleins d’infos et des mallettes pédagogiques pour les écoles.

————

A new book publish with some of my images  on the Gers + a new projetc for eduction on old languages.

This project “GO TO the FUTURE”  was developed within the framework of a European Erasmus & call for proposals in the field of cooperation for innovation and exchange of good practices.

This project aimed to share experiences with other European countries in the field of education as well as strategies for the preservation and promotion of linguistic and cultural heritage.

Merci à Pierre léoutre journaliste pour cer article dans La Dépêche :

La photographe lectouroise Isabelle Souriment participe, avec d’autres photographes gascons comme Daniel Maigne, Yves Sénéchal ou Jean-Bernard Laffitte et une vingtaine de photographes irlandais et écossais, à un livre intitulé «GAEL-ÒC». L’histoire de cet ouvrage collectif a commencé en 2014, lorsque l’Association pour la culture populaire en pays gascon (ACPPG) a décidé de participer au projet européen Erasmus +, «Go to the future», consacré à l’enseignement des langues minoritaires, sur l’initiative de la cellule Europe du conseil départemental du Gers. Ce livre est l’un des compléments d’une mallette pédagogique élaborée par des enseignants d’irlandais, de gaélique écossais et d’occitan. Les partenaires du projet sont le collège de Samatan, deux écoles en immersion linguistique irlandaise et écossaise, une association pour la culture gaélique en Ecosse, le Comhairle, autorité locale en charge des îles Hébrides extérieures écossaises, le conseil départemental du Gers et l’ACPPG. Les élèves des trois établissements scolaires ont rédigé les commentaires des photographies. On trouvera dans ce livre 5 langues et le langage universel de l’image, celui des photographes qui ont participé à cette aventure en proposant leur regard sur leurs régions linguistiques et culturelles respectives. Cet ouvrage est cofinancé par l’Union européenne, dans le cadre du programme Erasmus +. L’ouvrage sera disponible à la fin de l’été et il est déjà possible de le commander au tarif unitaire de 22 € (+ 8 € de frais de port). Renseignements à l’ACPPG, 36, rue des Canaris, 32000 Auch, au 05.62.65.61.94 ou par mail (acppg@laposte.net/acppg.org).

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*

F a c e b o o k
C a l e n d r i e r