Alice au Pays des Merveilles – Mai 2017 – {Les 12 photographes s’inspirent}

Lewis Carroll – Alice au Pays des Merveilles pour “Les 12 photographes s’inspirent”
Inspiration:
Comme vous avez pu le remarquer, mes inspirations pour les 12 photographes viennent souvent d’une actualité ou d’une réflexion personnelle… Ce mois de mai a été celui des élections… J’étais au Pays des non-merveilles… représenté dans cette photo par cet espace sombre où se mélangent mensonge, hypocrisie, extrémisme… le côté lumineux est représenté par la jeunesse, la bienveillance, et ce petit village dans le Gers, Serempuy, où il n’y a pas eu un seul vote pour le FN… 
Il ne reste que les vestiges de la briqueterie de Serempuy, qui a connu l’époque sombre de la deuxième guerre mondiale et a une histoire très personnelle avec un revers de médaille. Les bienveillants ont gagné… 
A l’heure où je vous parle, nous avons le plus jeune des présidents et nous sommes le 8 mai… 
Backstage et anecdotes: 
Deux mois avant les élections, le père des nouveaux propriétaires de la briqueterie de Serempuy m’appelle pour que je fasse des photos avant la destruction de celle-ci, car ils ne peuvent pas financièrement la restaurer. Pour moi la briqueterie symbolise le peuple. Le peuple qui construit dans l’idée de jours meilleurs….Cette briqueterie a une histoire très symbolique avec les nouveaux propriétaires…. un lien direct entre des résistants et des collabos… J’ai aimé leur histoire, le bien a gagné contre le mal. Ce lieu m’a inspirée.
Technique :
Eolia, ma fidèle modèle toujours partante est venue avec moi. J’ai trouvé des vêtements symbolisant Alice au Pays des Merveilles (je ne voulais pas de robe de princesse)… Son Lapin blanc sur son T-shirt et des branches qui poussent sur ses jambes…Une Alice Gothique… Une Alice qui cherche la lumière dans ce monde sombre… J’ai mis un flash déporté derrière le parapluie d’Alice. Celui-ci la protège et illumine son être,  c’est son toit …sa lumière la protège de la pénombre…Il y a aussi les derniers rayons de soleil qui symbolisent notre terre nourricière, notre royaume merveilleux à nous tous….
Merci à Eolia et à la briquerie de Serempuy

 

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*

F a c e b o o k
C a l e n d r i e r