Jane Austen {Les 12 photographes s’inspirent} – Décembre 2016

Il y a des femmes dans l’histoire qui nous inspirent, Jane Auster en fait partie . Depuis la nuit des temps nous sommes portés par nos sentiments, nos émotions…. ” À ceux qui ne changent jamais d’opinion, il incombe particulièrement de bien juger du premier coup. ”
Ce portrait fait à mon studio, représente une femme qui a la droiture de penser autrement, d’aller dans la conscience par l’écriture.
Les êtres qui ont le désir de s’élever à la conscience ne peuvent que dénoncer les morales établies de leur temps qui ont tendance à fluctuer dans les différentes époques alors que les états de conscience ont tendances à donner une lecture universelle; être conscient, c’est sentir, re-sentir, palper… on comprend les souffrances des autres et de soi-même par nos expériences de vie. Ce n’est pas le croire, c’est le savoir qui nous élève. La conscience c’est l’ambition d’être un être libre, c’est faire l’effort d’aller au delà de ce que l’on croit, voit…En d’autres termes, on ne peut fonder la métaphysique des mœurs sur l’anthropologie, mais on peut l’y appliquer.
Merci à Enora ma modèle du jour.http://12photographes.tumblr.com/

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*

F a c e b o o k
C a l e n d r i e r